Conseil Conjugal et Familial

Qu’est-ce que le Conseil conjugal et familial ?

Dans un cadre sécurisé, bienveillant et confidentiel, j’offre une écoute sans prendre parti, permettant de travailler la vie relationnelle en général et pour les couples et les familles, leurs relations et ainsi créer votre espace de dialogue.

Professionnelle de la relation, je vous accompagne pour que vous puissiez réfléchir sur votre vie relationnelle si vous êtes solo et vos relations conjugales si vous êtes en couple. Cela vous conduira à trouver les solutions, à prendre les décisions qui vous conviennent pour vous et/ou votre couple de façon plus sereine et éclairée.

Accompagné-e-s en ce sens, vous opérerez les changements nécessaires dans une nouvelle dynamique saine et positive.

Cela passe par une exploration émotionnelle de vos besoins et attentes dans votre vie et/ou votre couple et de vos fonctionnements.

Etant sexologue, l’approche est complémentaire pour vous accompagner dans cette dimension relationnelle de votre vie de couple.

Les difficultés relationnelles et sexuelles peuvent être, en effet, souvent liées.

Je peux être amenée à proposer une orientation pour un aspect qui ne relève pas de mes compétences notamment médecin, psychologue, psychiatre etc.

A qui s’adresse donc le Conseil Conjugal et Familial ?

  • Aux couples,
  • Aux solos avec ou sans enfant,
  • et aux familles.

Quand consulter ?

Quand une difficulté relationnelle et/ou sexuelle commence à s’installer sans que vous arriviez à la dépasser il convient de ne plus attendre pour consulter.

En effet, penser que cela se résoudra avec le temps est le plus souvent un leurre et peut laisser la difficulté s’agraver et mener, si vous êtes en couple à une potentielle rupture, si vous êtes solo à une détresse importante.

La consultation à deux, si vous êtes en couple, est à privilégier pour que la dynamique conjugale soit mobilisée.

Toutefois, vous pouvez venir seul-e afin de prendre du recul sur votre situation conjugale et favoriser l’amorce du changement.

Si vous êtes solo, de même, prenez du temps pour vous et parler de votre vie relationnelle et affective, amicale et familiale pour avancer dans votre vie sans laisser s’installer les difficultés.